- Accueil
- Normandie
- Infos
- Environnement
- Tempête Aurore : encore 14.000 foyers sans électricité en Normandie
Tempête Aurore : encore 14.000 foyers sans électricité en Normandie
Les équipes d'Enedis n’ont pas chômé ce jeudi après le passage de la tempête Aurore. Les techniciens, mobilisés depuis 4h du matin, ont rétabli le courant chez une large majorité des foyers victimes d’une coupure d’alimentation.

Ce matin Enedis annonçait 80.000 clients privés d'électricité après les violentes rafales de la tempête Aurore. Le dernier point de situation fait état de 14.000 foyers encore privés de courant en Normandie.
Les foyers toujours sans électricité sont essentiellement situés dans l’Eure et la Seine-Maritime, les deux départements normands les plus impactés par les fortes rafales (jusqu’à 175 km/h à Fécamp). De l’autre côté de la Seine le décompte est le suivant :
- 2.500 dans la Manche
- 1.800 dans le Calvados
- 700 dans l’Orne
Les foyers toujours privés d'électricité sont situées dans des secteurs reculés. Leurs habitants peuvent encore se signaler au 09 726 750 + chiffre du département.
Les réparations ont mobilisé 700 agents, pour certains venus de Bretagne, du Nord, de Picardie et même d'Aquitaine. Environ cent salariés d’entreprises prestataires ont aussi renforcé les équipes d’interventions. Deux hélicoptères et des drones ont été utilisés pour des diagnostics aériens.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.