Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Lunévillois Théo Curin nage ce week-end pour la préservation des océans

Par

Le sportif amputé des quatre membres nage ce week-end à l'Open Swim Stars. Une compétition qu'il engage pour la lutte contre la pollution marine.

Théo Curin à l'Open Swim Stars l'an dernier. Théo Curin à l'Open Swim Stars l'an dernier.
Théo Curin à l'Open Swim Stars l'an dernier. - Ferraro / Fouchas

Théo Curin, l'athlète handisport originaire de Lunéville, amputé des quatre membres, nage à l'Open Swim Stars, une course libre en milieu naturel qui se déroule ce week-end entre Bondy et Pantin, en Seine-Saint-Denis.

Publicité
Logo France Bleu

Une compétition pour la bonne cause puisque le Meurthe-et-Mosellan concourt pour deux organisations engagées dans la lutte contre la pollution des océans, l'association Water Family et le programme Nagez pour l'océan .

Préserver l'océan, un combat pour Théo Curin

Théo Curin dit se rendre compte de plus en plus du désastre environnemental créé par l'homme dans les océans : "Récemment, quand il y a eu le déconfinement et que les piscines étaient fermées, j'allais nager dans des rivières et des étangs, je tombais nez à nez sur des pailles en plastique, des briques ... ça me rendait dingue. 80% du plastique vient des villes ! Le plus gros du travail, c'est chez nous, à la maison, des gestes à mettre en place".

Une cagnotte a été mise en place pour soutenir cette cause : https://agir.nagezpourlocean.org/projects/theo-curin-team-water-family-fr .

C'est la troisième fois que Théo Curin participe à l'Open Swim Stars à Paris. Il est le parrain de cette édition avec le nageur Yannick Agnel. Le Lunévillois sera le 8 août à l'Open Swim Stars au lac de Madine .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu