Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois secteurs vauclusiens en alerte sécheresse

- Mis à jour le
Par

La préfecture de Vaucluse place certains secteurs du département en alerte sécheresse niveau 1. Il s'agit du Lez, du Calavon et de la Nesque où les prélèvements d'eau doivent être réduits de 20% et ou il y est interdit d'irriguer de 9 h à 20 h 00.

conséquences de la sécheresse conséquences de la sécheresse
conséquences de la sécheresse © Radio France - Fabienne Bureau

Les bassins du Lez, du Calavon et de la Nesque sont classés en situation d’ "alerte sécheresse" dans le Vaucluse. Les autres bassins restent en situation de "vigilance sécheresse". 

Publicité
Logo France Bleu

Dans le cas de cette alerte sécheresse, des restrictions d'eau sont à appliquer jusqu’au 30 septembre. L'arrosage est interdit de 9 h à 19 h (espaces verts, pelouses, potagers), de même que le lavage des véhicules, à l’exception des stations professionnelles. Le lavage à grande eau des voiries, terrasses et façades est aussi interdit, tout comme le remplissage des piscines et des spas privés. Seul le lavage sous-pression est autorisé.

Cette situation pourrait évoluer très rapidement avec la remontée des températures. Les bassins de l’Ouvèze, de l’Aygues et du Sud-Ouest Mont-Ventoux risquent fortement de passer eux aussi en alerte sécheresse. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu