Un nouvel endroit pour déposer les déchets de chantier en Côte-d'Or
Suez a inauguré ce jeudi à Chevigny-Saint-Sauveur un nouveau comptoir à métaux destiné aux artisans, aux PME et aux auto-entrepreneurs. Ce site leur permet de trouver un exutoire adapté à leurs déchets.

En complément du centre de tri de Valmy, dédié aux déchets issus de la collecte des particuliers, le centre de tri REVAL de Chevigny-Saint-Sauveur permet désormais à tous les professionnels du bassin dijonnais d'apporter leurs déchets en métal. Cela concerne les métaux ferreux et non ferreux. Chaque objet est pesé et acheté en fonction de son poids et de la nature du métal.

Les professionnels (artisans, PME, auto-entrepreneurs) repartiront aussitôt avec un chèque ou un bon "rachat matières". Ils seront aussi assurés de la valorisation de leurs métaux dans un cadre légal. Les prix d"achat sont revus chaque semaine, en fonction des cours des métaux. Un minimum de 10 kg est demandé.



Le site valorise les papiers, cartons, ferraille et surtout le plastique. Il est notamment équipé d'un broyeur dédié au traitement des plastiques durs. Les matières plastiques sont transformées en fins copeaux; stockés dans des "big bags" puis revendus à des plasturgistes, ce qui permet de réemployer ce matériau dans différentes filières de recyclage.

Le centre de tri REVAL est situé au 1, rue Konrad Adenauer à Chevigny-Saint-Sauveur. Tel : 03.80.48.15.70
Il est ouvert tous les jours de 9H à midi et de 14H à 17H, sauf le vendredi où il ferme à 16H.