- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Environnement
- Municipales à Dijon : un "plan vélo" proposé par une l'association EVAD dans la métropole dijonnaise
Municipales à Dijon : un "plan vélo" proposé par une l'association EVAD dans la métropole dijonnaise
Faire de Dijon une ville de vélo, c'est le projet de l'association EVAD ("Ensemble à vélo dans l'agglomération dijonnaise"). Ses membres présentent une série de mesures pour inspirer les candidats aux élections municipales de mars 2020.

Le vélo s'invite dans la campagne pour les élections municipales de mars 2020. C'est en tout cas la volonté d'EVAD ("Ensemble à vélo dans l'agglomération dijonnaise"). L'association présente un "plan vélo", une série de mesures, un manifeste , pour améliorer la vie des cyclistes dans la métropole. EVAD espère sensibiliser les candidats au sujet, et qu'ils reprennent à leur compte ces idées dans leurs programmes.
Ces mesures coûteraient, d'ici 2026, 46,44 millions d'euros à la Métropole selon EVAD, soit, selon leurs calculs, 30 euros par an et par habitant. Pour faire connaître son projet, EVAD a invité les candidats aux municipales à une soirée "ciné-débat", le 13 février 2020, au Darcy Comédie à Dijon.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.