Une nouvelle réplique du séisme du Teil ressentie ce samedi soir
Une réplique au séisme du 11 novembre en Ardèche a été ressentie ce samedi soir au Teil. Elle est confirmée par les relevés automatiques des sismomètres du RéNaSS, le Réseau National de Surveillance Sismique.

Après le tremblement de terre du 11 novembre, d'une magnitude de 5.4 selon l'institut du Globe de Strasbourg, une nouvelle réplique a été ressentie ce samedi soir par des habitants du Teil et de Montélimar. Cette secousse bien moins forte a été détectée par le Réseau National de Surveillance Sismique, le RéNaSS à 23h14.
Selon ce relevé automatique, la secousse est de magnitude 2.8 sur l'échelle de Richter, avec un épicentre à 3 km du Teil et 6 km de Montélimar. Il y a déjà eu une réplique de magnitude 2.2 ressentie 48 heures après la secousse du 11 novembre.
La secousse n'a pas provoqué de nouveaux dégâts visibles. Mais les pompiers de l'Ardèche ont reçu une trentaine d'appels de personnes inquiètes après avoir senti à nouveau la terre trembler. Il y aura des reconnaissances ce dimanche pour vérifier que des bâtiments endommagés n'ont pas souffert de cette réplique.