Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une quarantaine de cabris nés dans le Parc national des Pyrénées : un succès pour les lâchers de bouquetins

Par

Les bouquetins relâchés dans le Parc national des Pyrénées depuis 2014 se sont bien acclimatés, la preuve ce sont les nombreuses naissances de cabris enregistrées ce printemps. Ce jeudi 20 août 2020, le Parc national des Pyrénées dénombre 41 cabris depuis le 4 mai dernier.

Deux petits bouquetins avec leur maman lâchée dans les Pyrénées en 2018 Deux petits bouquetins avec leur maman lâchée dans les Pyrénées en 2018
Deux petits bouquetins avec leur maman lâchée dans les Pyrénées en 2018 - Jean-Paul Crampe/ Parc national des Pyrénées

Les gardes-moniteurs du Parc national des Pyrénées ont pu comptabiliser un total de 41 cabris depuis le 4 mai : trois en vallée d'Aspe, 25 dans le secteur de Cauterets, une douzaine à Luz Saint Sauveur-Gavarnie, et même un, côté espagnol ; et tous n'ont pas encore pu être repérés. C'est "la plus éloquente preuve de la parfaite adaptation des bouquetins au territoire pyrénéen" écrit le Parc national des Pyrénées dans un communiqué ce jeudi. 

Publicité
Logo France Bleu

Parrainer un bouquetin

Les premiers lâchers de bouquetins avaient eu lieu en 2014-2015 et d'autres ont suivi les années d'après. Le Parc national des Pyrénées organise une campagne de soutien à cette campagne de sauvegarde des bouquetins ibériques. Tout le monde peut devenir parrain ou marraine d'un bouquetin en faisant un don déductible des impôts. 

Plusieurs lâchers de bouquetins ibériques se sont succédés ces dernières années dans les Pyrénées.
Plusieurs lâchers de bouquetins ibériques se sont succédés ces dernières années dans les Pyrénées. - JP Crampe - Parc national des Pyrénées

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu