- Accueil
- Infos
- Environnement
- VIDÉO - Le conseil municipal des jeunes d'Alès plante des arbres dans la cour de l'école Frédéric Mistral
VIDÉO - Le conseil municipal des jeunes d'Alès plante des arbres dans la cour de l'école Frédéric Mistral
Les élus du Conseil municipal des jeunes la pelle à la main pour planter deux Catalpa-Nana dans la cour de l'école Frédéric Mistral à Alès. Ils remplacent des arbres abattus à cause de leur dangerosité.

Aussitôt tombés, aussitôt remplacés (ou presque). Deux arbres abattus dans la cour de l'école Frédéric Mistral à Alès qui ont été remplacés, ce mardi par deux Catalpa-Nana. La ville compte aux alentours de 8.000 essences. Toutes scannées pour vérifier leur état. Une trentaine sont abattues pour être remplacée par une centaine d'autres arbres.
Après consultation des services du patrimoine arborée de la ville, ce sont les élus du Conseil municipal des jeunes qui ont lancé cette opération. À terme, elle concerne quatre écoles de la ville où seront plantés - les derniers ce mercredi - des Catalpa-Nana et des mûriers-platanes.
Mistral, Le Prince-Ringuet, Montée de Silhol et Le panséra
Ce sont quatre écoles alèsiennes qui sont concernées par cette opération de replantation d'essence. Quatre Catalpa-Nana et deux mûriers-platanes. Des essences généreuses en ombre. "C'est aussi penser aux enfants et aux générations qui viennent" dit Ghilsain Bavre, responsable du service développement durable à Alès Agglo.
Participez à la consultation #MaSolution
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ?