Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

1.200 forces de l'ordre et une trentaine de militaires Sentinelles mobilisées ce week-end en Indre-et-Loire

Par

Contrôles du confinement et plan Vigipirate porté au niveau maximal urgence attentat, nos forces de l'ordre seront très largement déployées partout en France pour ce week-end de la Toussaint. Avec en Touraine, 1.200 policiers et gendarmes et le renfort d'une trentaine de militaires Sentinelle.

Une trentaine de militaires de la mission Sentinelle viennent renforcer le dispositif de sécurité à Tours ( photo illustration ) Une trentaine de militaires de la mission Sentinelle viennent renforcer le dispositif de sécurité à Tours ( photo illustration )
Une trentaine de militaires de la mission Sentinelle viennent renforcer le dispositif de sécurité à Tours ( photo illustration ) © Radio France - Boris Compain

François Chazot le directeur de cabinet de la préfète d'Indre-et-Loire était l'invité ce vendredi, premier jour du confinement, sur France Bleu Touraine. Interrogé sur le plan Vigipirate qui passe en urgence attentat, soit le niveau maximal partout en France,  il a détaillé le dispositif de sécurité renforcé prévu chez nous en Indre-et-Loire pour ce week-end de la Toussaint : 

Publicité
Logo France Bleu

"Policiers, gendarmes, il y aura 1.200 forces de l'ordre sur le week-end qui seront mobilisés à la fois sur les contrôles du confinement mais aussi sur la surveillance et la prévention alerte attentat. A ce dispositif s'ajoutera dès ce week-end également une trentaine de militaires de la mission Sentinelle qui vont venir renforcer les forces de l'ordre. Il n'y a pas une menace spécifique sur Tours mais nous sommes vigilants__. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un acte terroriste partout sur le territoire et à Tours en particulier."

loading

Face à la deuxième vague, le CHRU de Tours déclenche le plan blanc

" Ça permet à l'hôpital de se mobiliser et de mobiliser son personnel pour se préparer à un afflux de patients. C'est préventif mais on voit très nettement que les hospitalisations augmentent__. Avec aujourd'hui, 19 personnes en réanimation, il n'y en avait que 11 la semaine dernière, donc tout ça va très vite. Le CHRU a donc besoin de se mobiliser, de rappeler son personnel, de voir ce qu'il peut déprogrammer sans bien sûr mettre en péril la vie d'autres patients."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu