10 Kilos d'herbes interceptés par les douanes à Oloron ce mardi
Un homme a été contrôlé par les douanes dimanche à Gurmençon près d'Oloron. Après une course poursuite, il a été arrêté avec dans son véhicule 10,720kg d'herbe de cannabis et 5 grammes d'héroïne.

Les agents des douanes ont une nouvelle fois intercepté un automobiliste qui transportait de l'herbe de cannabis. L'homme a été contrôlé à un rond point de Gurmençon sur la route de la vallée d'Aspe et du tunnel transfrontalier du Somport. Il a refusé de s'arrêter. Il a alors été pris en chasse par les Douanes.
Apres avoir brûlé un feu rouge il a été intercepté à Oloron et il a accepté de se soumettre à la fouille de son véhicule. Il transportait 10,720 kg d'herbe de cannabis et 4,95g de cannabis. la drogue n'était pas dissimulée. Selon les douanes, la valeur de ces produit s'élève à près de 20000€. L'homme a simplement déclaré aux douanes qu'il se rendait sur Bordeaux. Le parquet n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire mais les douanes annoncent qu'il va faire l'objet d'une comparution immédiate ce jeudi 28 novembre.
Le deux novembre dernier, au même endroit, les douanes ont interpellé un lituanien de 50 ans qui transportait lui aussi de l'herbe de cannabis ; 16 kilos dissimulés dans le puits de jauge et la roue de secours.