Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

10 mois de prison avec sursis pour le tourangeau de 19 ans qui a abandonné un de ses amis blessé après un accident

Par

Le tribunal correctionnel de Tours a condamné ce lundi un conducteur âgé de 19 ans à 10 mois de prison avec sursis pour blessures involontaires. La voiture qu'il conduisait sans permis ni assurance a eu un accident mercredi 17 juillet à Chemillé-sur-Indrois. Un de ses amis a été grièvement blessé.

Le tribunal correctionnel de Tours a prononcé une peine de 10 mois avec sursis contre le jeune conducteur responsable du grave accident qui a eu lieu à Chemillé-Sur-Indrois, mercredi dernier
Le tribunal correctionnel de Tours a prononcé une peine de 10 mois avec sursis contre le jeune conducteur responsable du grave accident qui a eu lieu à Chemillé-Sur-Indrois, mercredi dernier © Radio France - ©Boris Compain

Le jeune conducteur de 19 ans impliqué dans l'accident de Chemillé-sur-Indrois la semaine dernière a été condamné cet après-midi à 10 mois de prison avec sursis pour blessures involontaires par manquement à une obligation de prudence. Après cet accident, le conducteur avait abandonné sur la route un des passagers de sa voiture, gravement blessé.

Publicité
Logo France Bleu

Le tribunal a tenu compte du fait que les pompiers sont intervenus rapidement pour porter assistance à la victime et que le conducteur s'est présenté à la gendarmerie le soir de l'accident. Ces deux éléments expliquent que le délit de fuite et la non-assistance à personne en danger n'ont pas été retenus.

Ces 10 mois avec sursis ont été assortis d'une obligation de soins et de travail, ainsi que d'une interdiction de repasser le permis pendant 8 mois.

Publicité
Logo France Bleu