- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une saisie de 102 kilos de tabac de contrebande par les douanes de Dijon
Une saisie de 102 kilos de tabac de contrebande par les douanes de Dijon
La brigade des douanes de Dijon réalise une importante saisie à la fin du mois d'août 2020, avec 102 kilos de tabac de contrebande découverts dans une voiture. Une prise obtenue après une longue course-poursuite sur l'autoroute.

Une belle prise pour la brigade des douanes de Dijon ! Dans la nuit du 26 au 27 août 2020, les douaniers ont saisi 102 kilos de tabac de contrebande dans une voiture. "L’ouverture du véhicule laisse apparaître de nombreux pots de tabac à rouler pourvus de bandes fiscales luxembourgeoises, pour lesquels le conducteur interpellé ne peut présenter de justificatifs", indiquent les douanes. L'homme arrêté devait comparaître devant le tribunal lundi 31 août 2020. Il a demandé un renvoi pour préparer sa défense, et reste en détention en attendant l'audience.
Une saisie après une course-poursuite
Les circonstances de l'arrestation sont aussi impressionnantes que le poids de tabac saisi. Les douaniers, en mission sur l'A31 en Côte-d'Or, décident d'arrêter une voiture pour un contrôle. Le conducteur, après "avoir fait mine d’obtempérer" part sur l'autoroute "à vive allure". La course-poursuite les emmène alors sur l'autoroute A39, dans le Jura, où les douaniers ont dû rouler sur une portion à contresens, leurrés par une queue-de-poisson du conducteur. La traque prend fin sur l'Aire du Poulet, où les douaniers "aperçoivent un individu courant vers le bois bordant le parking, le rattrapent, le reconnaissent comme l’individu en fuite et l’interpellent".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !