Faits divers – Justice

11 voitures incendiées dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre de Valence

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 16 juin 2014 à 11:21 Mis à jour le lundi 16 juin 2014 à 11:35

11 voitures incendiées cette nuit dans le centre de Valence
11 voitures incendiées cette nuit dans le centre de Valence © Radio France

Dans la nuit de dimanche à lundi, les flammes ont ravagé les véhicules en deux endroits vers une heure du matin, avenue Maurice Faure, un quartier plutôt tranquille de la capitale de la Drôme. Les enquêteurs notent qu'à chaque fois, une Renault Kangoo était la première incendiée.

Onze voitures incendiées cette nuit avenue Maurice Faure à Valence et en deux endroits. Les pompiers sont intervenus vers 1h10  au numéro 43, sur un petit parking,  pour un véhicule incendié. Les flammes se sont propagées à deux autres véhicules.

Et 35 minutes plus tard quelques centaine de mètres plus loin dans l'avenue à hauteur du numéro 114 : nouvel incendie de voitures. Pour le coup, ce sont sept autres véhicules qui ont été brulés par la propagation des flammes endommageant aussi les volets d'un appartement en rez-de-chaussée (voir photo ci-dessus).

Etrange coïncidence

La thèse criminelle est privilégiée, car deux véhicules qui prennent feu en une demi-heure, c'est étrange. D'autant plus étrange que ces deux véhicules où le feu a pris initialement étaient tous les deux des Renault Kangoo. Cela ressemble donc à une sorte de réglement de compte vis à vis d'un propriétaire de Kangoo qui vit avenue Maurice Faure. 

Partager sur :