Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

114 pneus volés retrouvés dans un garage près de Metz

Par

Un trafic de pneus a été démantelé à Montigny-lès-Metz en Moselle, grâce à des petites annonces sur Internet. Les policiers ont découvert un box de parking rempli de 114 pneus usés et volés.

Les pneus usés étaient revendus une trentaine d'euros l'unité.
Les pneus usés étaient revendus une trentaine d'euros l'unité. © Maxppp -

C'est un garagiste de Marly en Moselle qui avait entamé l'enquête, un garagiste indépendant qui se faisait voler régulièrement des pneus usés. Il a décidé de les marquer pour, un jour peut-être, les identifier. Et il s'est mis à faire des recherches dans les petites annonces du site Internet "Le bon coin". Et là, plusieurs annonces sont repérées avec toujours le même vendeur.

Publicité
Logo France Bleu

Le voleur donne rendez-vous chez lui

Les policiers de la BAC, de la brigade anti-criminalité, tendent un piège à celui-ci. Et jeudi après-midi, ils décrochent un rendez-vous chez lui, à Montigny-lès-Metz. Quand celui-ci ouvre son box, il y a 114 pneus. La plupart venait du garage de Marly, les marques l'attestent.

Ce père de famille sans emploi, âgé de 42 ans, voulait simplement améliorer son quotidien. Il revendait ces pneus usés une trentaine d'euros pièce. Il sera jugé le 10 juillet. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu