Manche : 128 migrants secourus en mer ce samedi
Publié le
- Copier le lien
Trois embarcations de migrants se sont retrouvées en difficulté ce samedi 12 octobre au large de Calais. Au total, 128 personnes ont été secourues et ramenées à terre.
Dans la journée de samedi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été informé de trois embarcations en difficulté au large de Calais. Dans les deux premiers bateaux, 62 et 10 personnes ont été secourues. Une partie des occupants d'une troisième embarcation ont également été secourues. Au total, les secours sont venus en aide à 128 migrants, qui ont été ramenés à terre.
Au moins 51 personnes sont mortes en tentant de traverser la Manche depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, d'après le décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, un record depuis le début des traversées clandestines.
- Copier le lien
- ici Nord
- ici
Sur le même thème
Deux embarcations de migrants se sont retrouvées en difficulté dans la journée du dimanche 10 novembre au large du Pas-de-Calais. Au total, 51 personnes ont été secourues et ramenées à Calais.
De nombreuses embarcations de migrants ont quitté les côtes du Pas-de-Calais entre ce samedi 8 et ce dimanche 9 février. Deux d'entre elles se sont retrouvées en difficulté au large de Calais et du Portel. Les secours sont venus en aide à 95 personnes.
155 personnes ont été secourues dans le détroit du Pas-de-Calais ce vendredi. Elles tentaient d'atteindre l'Angleterre dans des embarcations surchargées.
C'était à craindre étant données les conditions météo clémentes : il y a eu de nombreux départs de bateaux de migrants dans la nuit de jeudi à vendredi, depuis le littoral du Pas-de-Calais. Les sauveteurs sont intervenus à plusieurs reprises et ont pris en charge 112 personnes en difficulté.
Autour de chez vous
- Les "détectoristes", ces chasseurs de trésors qui écument les plagesBoulogne-sur-Mer
6h31
21h10