Manche : 128 migrants secourus en mer ce samedi

Trois embarcations de migrants se sont retrouvées en difficulté au large de Calais ce samedi. Image d'illustration. © Maxppp - YOAN VALAT

Publié le

Trois embarcations de migrants se sont retrouvées en difficulté ce samedi 12 octobre au large de Calais. Au total, 128 personnes ont été secourues et ramenées à terre.

Dans la journée de samedi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été informé de trois embarcations en difficulté au large de Calais. Dans les deux premiers bateaux, 62 et 10 personnes ont été secourues. Une partie des occupants d'une troisième embarcation ont également été secourues. Au total, les secours sont venus en aide à 128 migrants, qui ont été ramenés à terre.

Au moins 51 personnes sont mortes en tentant de traverser la Manche depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, d'après le décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, un record depuis le début des traversées clandestines.