Treize voitures incendiées durant le réveillon à Saint-Dié-des-Vosges
A Saint-Dié-des-Vosges, le quartier Kellermann a été le principal théâtre d'une série d'incendies durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Treize véhicules et quatre poubelles ont brûlé. Le maire déplore un manque d'effectif d'astreinte de la police nationale.
La nuit du réveillon a été agitée à Saint-Dié-des-Vosges. Treize véhicules ont été incendiés ainsi que quatre poubelles, essentiellement dans le quartier de Kellermann. Des départs de feu volontaires qui ont fait suite à une série de feux d'artifices "entre minuit et 1 heure du matin", selon un communiqué de la mairie.
Les pompiers ont dû être escortés par des policiers et gendarmes venus en renfort de Nancy, Epinal et Saint-Dié. Le maire de la ville, David Valence "regrette que les effectifs d’astreinte de la police nationale présents à Saint-Dié au moment des faits aient été si faibles". Le communiqué précise que "la municipalité avait alerté sur les risques réels de tensions et sur le climat dégradé ces dernières semaines à Kellermann".