Faits divers – Justice

132 pieds de cannabis découverts en Corrèze chez un producteur

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mardi 1 novembre 2016 à 18:04

L'an passé, ce sont les gendarmes de la Haute-Vienne qui avaient saisi de nombreux pieds près de Bujaleuf
L'an passé, ce sont les gendarmes de la Haute-Vienne qui avaient saisi de nombreux pieds près de Bujaleuf - Gendarmerie Haute-Vienne

L'homme de 43 ans sera jugé au mois de décembre par le tribunal correctionnel de Brive. Les gendarmes ont retrouvé, au total, 132 pieds de cannabis chez le producteur, et chez son père.

Un homme de 43 ans sera jugé le 15 décembre par le tribunal correctionnel de Brive. Il devra répondre de détention, usage et offre et cession de produits stupéfiants. Sur la base d'un renseignement, les gendarmes ont retrouvé 100 pieds de cannabis chez cet habitant de Voutezac, plus 32 autres chez le père du producteur qui habite dans les environs.

Consommation personnelle et revente

Placé en garde à vue ce mardi matin, l'homme a avoué qu'il cultivait pour sa consommation personnelle, mais pas seulement. Il revendait aussi la drogue depuis environ deux ans à une dizaine de clients. Par ailleurs, 300 grammes d'herbe sèche, et tout le matériel nécessaire à la culture ont aussi été découverts lors de la perquisition des gendarmes. Il n'y aura pas de poursuites contre le père du prévenu qui cultivait à l'insu de celui-ci, âgé et souffrant.