71 migrants secourus dans la Manche
Une embarcation légère avec à son bord 14 migrants, dont certains en hypothermie, a été secourue ce jeudi 26 décembre par la Marine française, au large de Boulogne-sur-Mer. Les migrants ont pu être récupérés sains et saufs. D'autres embarcations ont été sauvées par les autorités britanniques.

Le Cross Gris-Nez a été directement alerté ce jeudi 26 décembre, à 4h14, par une "embarcation légère" qui transportait 14 migrants. Ils se trouvaient en difficulté dans la Manche, au large de Boulogne-sur-Mer.
Un hélicoptère de la Marine nationale ainsi qu'une vedette de la gendarmerie maritime ont été envoyés sur place afin de leur porter secours. Les 14 personnes ont été récupérées saines et sauves par les sauveteurs à 6h10, indique la préfecture maritime. Elles ont été prises en charge par le SAMU et la police aux frontières, certaines souffrant d'hypothermie.
Intervention des autorités britanniques
D'autre part, huit migrants ont été secourus par les pompiers au Portel. Ils sont revenus sur la plage par eux-mêmes après que leur embarcation a été repérée.
Enfin, selon le correspondant de la BBC à Douvres, les autorités britanniques ont pris en charge 4 autres bateaux avec à leur bord 49 personnes.