Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

14 voitures d'un garage privé vandalisées en une nuit à Reims

Par

14 voitures ont été vandalisées au sous-sol d'une copropriété à Reims, dans la nuit de lundi à mardi. Des vitres ont été brisées et des effets personnels auraient été volés. Au moins la moitié des victimes ont déjà porté plainte au commissariat de Reims.

Les membres de la copropriété envisagent d'installer une caméra de surveillance pour éviter que cela se reproduise.
Les membres de la copropriété envisagent d'installer une caméra de surveillance pour éviter que cela se reproduise. © Radio France - Victorien Willaume

Début de journée difficile pour les habitants d'une copropriété située rue de Sébastopol, à Reims. Dans la nuit de lundi à mardi, 14 voitures ont été vandalisées au sous-sol de l'immeuble, pourtant accessible uniquement avec un badge. 

Publicité
Logo France Bleu

Il est un peu moins de 7h quand Vincent se rend au garage pour prendre sa voiture et partir travailler, comme chaque matin : "J'ai vu le véhicule de ma femme ouvert, en me rapprochant j'ai vu qu'il était vandalisé, et que mon véhicule était aussi vandalisé. J'ai fait le tour et j'ai compté les 14 voitures dégradées dans le garage.", explique-t-il. 

Investir dans une caméra de surveillance

Vincent et plusieurs autres victimes ont rapidement été porté plainte au commissariat de Reims ce mardi. Des relevés d'empreintes ont été réalisés par les forces de l'ordre. Vincent espère désormais que le ou les auteurs de ces dégradations vont être arrêtés : "Voir ces véhicules vandalisés, avec les vitres éclatées partout, les portes ouvertes, ça choque, et on se dit, si demain je remets ma voiture est-ce qu'elle va être vandalisée à nouveau?"

Et l'inquiétude est d'autant plus grande que ce n'est pas la première fois qu'il y a du vandalisme dans ce sous-sol d'après Willy, qui préside la copropriété : "J'ai déjà eu ma moto qui a été volée. Ce parking, on ne sait pas pourquoi, on fait tout ce qu'il faut pour éviter les vols, mais on ne peut rien y faire.", déplore-t-il. 

Les membres de la copropriété envisagent désormais d'investir dans une caméra de surveillance. 

Publicité
Logo France Bleu