Les deux pêcheurs de Concarneau condamnés à 1.500 euros d'amende pour avoir décapité deux phoques
Le tribunal de Quimper a condamné ce jeudi 26 novembre à 1.500 euros d'amende les deux marins pêcheurs de Concarneau poursuivis après la découverte de deux phoques décapités. Le parquet avait requis 5000 € d'amende contre chacun.
Le tribunal de Quimper a condamné ce matin à 1.500 euros d'amende les deux marins pêcheurs de Concarneau poursuivis après la découverte de deux phoques décapités. Le parquet avait requis 5000 € d'amende contre chacun, en considérant que les phoques avaient vraisemblablement été remontés morts à bord. Concernant les dommages et intérêts réclamés par neuf associations environnementales, le tribunal renvoie à l'audience du 22 juin 2021.
L'un deux avait reconnu avoir voulu garder les têtes pour les naturaliser
À l'audience le 12 octobre dernier, le matelot, âgé de 37 ans, avait reconnu avoir décapité le deux phoques et avoir conservé les têtes pour les naturaliser. " Je suis désolé, je regrette", avait-il dit à la barre, assurant qu'il ne savait pas à l'époque, que les phoques étaient des espèces protégées. Son patron a nié avoir été au courant : " J'étais à la passerelle, je n'ai rien vu." Le tribunal a condamné les deux à la même peine.
Concernant les dommages et intérêts réclamés par neuf associations environnementales, le tribunal renvoie à l'audience du 22 juin 2021.