Faits divers – Justice

1 500 euros volés par des Roms à un arrêt de tramway de Montpellier

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault mercredi 31 août 2016 à 18:52

illustration
illustration © Maxppp -

Un Algérien tout juste majeur comparaîtra ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Il a été arrêté mardi près de la gare.Il s'était fait remettre une importante somme d'argent que deux jeunes filles roms avaient volé pour lui.

Les deux jeunes filles âgées de 12 ans sont bosniaques. La  journée, elles traînent du côté de la gare de Montpellier. Aux arrêts de tramway, elles observent les clients qui achètent des tickets au distributeur. Une ruse pour voir le code bancaire avant de subtiliser la carte de leur victime.

C'est ce qui s'est passé ce mardi. Elles ont aussitôt retiré de l'argent au distributeur : 1500 euros en trois fois. Une somme qu'elles ont remise a un Algérien qui n'a aucun lien avec elles.

Ce dernier avait repéré leur manège et menaçait de les frapper si elles n'obéissaient pas. Cet homme défavorablement connu des services de police a été incarcéré en attendant son procès en comparution immédiate. Les jeunes Bosniaques ont été relâchées.

La police en profite pour vous rappeler à la vigilance. Vérifiez que personne ne s'approche de vous quand vous achetez un ticket au distributeur de la TAM.

Partager sur :