Faits divers – Justice

1 500 tonnes de fourrage partent en fumée à Clermont-Ferrand

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 16 août 2016 à 18:16

Le bâtiment incendié près du Puy de Crouël
Le bâtiment incendié près du Puy de Crouël - Emeric Leclair

Un incendie sans doute d'origine criminelle a détruit dans la nuit de lundi à mardi les ballots de fourrage stockés dans un bâtiment agricole situé près du Puy de Crouël.

Les gérants du GAEC de la ferme de Crouël sont formels. L'incendie qui a détruit 1 500 tonnes de fourrage près du puy de Crouël à Clermont-Ferrand est d'origine criminelle. Le feu a éclaté dans la nuit de lundi dans le bâtiment agricole situé à proximité de l'Autoroute A71.

Je ne sais pas qui peut nous en vouloir - Gilles Usson le gérant

25 pompiers ont été mobilisés et les premiers éléments de l'enquête ne laissent que peu de doute sur les circonstances du sinistre. Plusieurs départs de feu auraient été constatés par les secours. Cet incendie est un gros coup dur pour le gérant, Gilles Usson, d'autant que ce n'est pas une première. Une pareille mésaventure lui était arrivée il y a sept ans. Des soldats du feu sont toujours sur le site et un dispositif de surveillance doit être mis en place cette nuit pour prévenir tout risque de reprise de feu.

Gilles Usson, le gérant du GAEC de la ferme de Crouël

Toujours dans le Puy-de-Dôme, un autre stock de fourrage a brûlé mardi après-midi à Veyre-Monton au sud de Clermont. Cette fois, la paille n'était pas stockée dans un bâtiment agricole. Un grosse vingtaine de pompiers sont intervenus.