Faits divers – Justice

163 km/h au lieu de 50 à Veigné

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 26 janvier 2017 à 12:20

Malgré les conditions météo et l'état des routes, certains conducteurs ne jugent pas nécessaire de lever le pied
Malgré les conditions météo et l'état des routes, certains conducteurs ne jugent pas nécessaire de lever le pied © Maxppp - maxppp

Parce qu'il voulait essayer une voiture qu'on lui avait prêtée, un jeune chauffard a établi un triste record mardi en matière d'excès de vitesse : 163 km/h dans l'agglomération de Veigné (au sud de Tours) au lieu des 50 autorisés. Son permis a immédiatement été retiré.

Mardi 24 janvier, malgré les conditions météo et l'état des routes, au moins 7 automobilistes n'ont pas jugé bon de lever le pied.

Lors d’un service de contrôle vitesse sur la RD910, sur la commune de Veigné, à un endroit où la vitesse est limitée à 50km/h, les gendarmes du peloton motorisé de Chambray-Lès-Tours ont relevé 7 excès de vitesse dont 5 entraînant des rétentions de permis de conduire, cela signifie que les conducteurs étaient largement au dessus de 90km/h, au lieu des 50 autorisé à cet endroit.

Parce qu'il voulait essayer une voiture qu'on lui avait prêtée, un jeune conducteur a même établi un triste record : 163 km/h au lieu de 50km/h dans la traversée de Veigné, au sud de Tours.

Son permis a été immédiatement retiré et il sera convoqué par le tribunal de Police.