- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Faits divers - Justice
- 17 étrangers en situation irrégulière découverts dans un camion au Cannet-des-Maures
17 étrangers en situation irrégulière découverts dans un camion au Cannet-des-Maures
Après avoir entendu des gens parler dans sa remorque, un chauffeur-routier hongrois a décidé de se rendre tout de suite au peloton motorisé des gendarmes du Cannet-des-Maures (Var). Dix-sept étrangers en situation irrégulière étaient cachés dans son camion.

Dix-sept étrangers en situation irrégulière ont été découverts ce mercredi matin dans la remorque d'un camion hongrois sur l'autoroute A8, à hauteur du Cannet-des-Maures. Lors d'une pause sur une aire d'autoroute, le chauffeur, qui arrivait d'Italie, a entendu des voix dans sa remorque. L'homme a tout de suite repris la route pour se rendre au peloton motorisé des gendarmes du Cannet-des-Maures.
À l'intérieur de la remorque, les gendarmes ont découvert 17 étrangers en situation irrégulière : neuf Afghans, six Pakistanais et deux Iraniens âgés de 16 à 35 ans. Après avoir été entendus par une douzaine d'enquêteurs de l'escadron départemental de sécurité routière des gendarmes du Var, les trois mineurs ont été remis à l'Aide sociale à l'enfance. Six adultes ont l'obligation de quitter le territoire français, les sept autres demandent l'asile politique en France.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.