- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dix-sept personnes comparaissent à Béziers pendant trois jours pour trafic de drogue
Dix-sept personnes comparaissent à Béziers pendant trois jours pour trafic de drogue
Le procès va durer trois jours. Dix-sept personnes comparaissent à compter de ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Béziers pour un trafic international d’héroïne et de cannabis entre la France et l'Espagne.

Un gros procès pour trafic de drogue s'ouvre ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Béziers. Dix-sept personnes vont être jugées pour un trafic international d’héroïne, de cocaïne et de cannabis ces trois dernières années.
L'enquête minutieuse des gendarmes commence en 2018 par le placement sous surveillance à Marseillan d'un homme suspecté d'importer de grosses quantités d’héroïne en provenance d'Espagne pour la revendre localement à une centaine de clients. Les gendarmes découvrent rapidement qu'un autre trafiquant achète au même fournisseur espagnol des quantités encore plus importantes pour les écouler sur une zone beaucoup plus vaste, de Narbonne à Frontignan en passant par Millau. On parle là en centaines de kilos d’héroïne et de cannabis, avec une multitudes de revendeurs.
S'ensuivent les auditions de plus d'une centaine de toxicomanes et des mises sous écoute d'une soixantaine de personnes avec la complicité de la justice espagnole. En mars 2019, dis-sept personnes sont ainsi arrêtées conjointement dans l'Hérault et en Espagne, dont le fournisseur présumé et ses principaux clients. Des dizaines de kilos de drogue sont saisies, des voitures de luxe et 100.000 euros en liquide notamment.
Ces 17 personnes sont jugées jusqu'à vendredi à Béziers, elles encourent jusqu'à 10 ans de prison.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !