Faits divers – Justice

Gironde : ils détroussaient des vacanciers d'un centre de naturistes dans le Médoc

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 19 octobre 2016 à 4:00

Photo d'illustration camping naturiste
Photo d'illustration camping naturiste © Maxppp - maxppp

Un couple de cambrioleurs a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis pour avoir commis près de 30 vols dans un centre naturiste du Médoc. Des cambriolages sans discernement quant à la valeur des objets dérobés.

Un couple de cambrioleurs a été condamné mardi à 18 mois avec sursis. Le tandem infernal avait détroussé l'année dernière les vacanciers d'un centre pour naturiste dans le Médoc. Le mari a profité de son emploi de carreleur à Euronat, à Grayan et l'hôpital, pour accéder aux bungalows des touristes étrangers. Le tandem s'est alors activé pendant deux mois en commettant près de 30 vols.

Des vols de téléviseurs jusqu'à un pot de fleurs

Ils ont certes dérobé des téléviseurs, un tableau, une statue de boudha, mais ils ont également emporté des ustensiles de cuisine, un sèche cheveux et même un pot de fleur. Pas de quoi changer de vie. Je n'en ai retiré que 140 euros se défend la prévenue en larmes face aux juges. La quinquagénaire aux poches vides aura surtout perdu l'amour dans cette histoire. Le couple est aujourd'hui séparé à cause de leur interpellation : l'amour rend aveugle mais la garde à vue rend la vue a lâché l'avocate du quinquagénaire.

Partager sur :