Faits divers – Justice

184.000 euros en espèces et près de 3 kilos de cannabis retrouvés dans le quartier Malakoff à Nantes

Par Martin Cotta, France Bleu Loire Océan et France Bleu jeudi 15 septembre 2016 à 17:54

Police
Police © Radio France -

Gros coup de filet de la police de sûreté départementale à Nantes. Huit habitants du quartier Malakoff dont un mineur ont été arrêtés mardi matin. Lors de plusieurs perquisitions, 184.000 euros et près de 3 kilos de cannabis ont été saisis dans des appartements.

À Nantes, au moins 184.000 euros en espèces dans l'appartement d'un des suspects avec en plus 450 grammes de cannabis. Au total, lors de plusieurs perquisitions, près de 3 kilos de cannabis et 60 grammes de cocaïne ont été saisis. Pour le moment, on ne peut pas parler de réseau de drogue car on ne sait pas s'il y a une hiérarchie entre ces dealers. Une chose est sûre, c'est qu'ils se connaissaient.

D'ailleurs tout ce petit monde trafiquaient au même endroit : sur la place Rosa Parks du quartier Malakoff. Un lieu très dégagé avec plusieurs commerces autour, mais où les habitants ne s'attardent pas. Les enquêteurs ont pu identifier les revendeurs grâce à une caméra mobile fournie par la mairie de Nantes. C'est avec cette même caméra déjà qu'au mois de janvier, la police nantaise avait démantelé un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier Clos-Toreau.

Pour le moment, les huit personnes interpellées sont encore en garde à vue, elles pourraient être présentées ce vendredi à un juge d'instruction.

Partager sur :