1er mai : plus de 2000 personnes manifestent en Drôme et en Ardèche
Près de 2000 manifestants dans les rues de Drôme et d'Ardèche pour la fête du travail. En ce 1er mai, une dizaine de rassemblements sont prévus, la CFDT fait bande à part, à une exception près.

Un peu plus de 2000 personnes ont manifesté, ce mardi matin, en Drôme-Ardèche.
Autant de manifestants que l'an dernier
Ils étaient environ le même nombre dans les rues en ce 1er mai que l'an dernier.

Près de 1000 personnes à Valence, 200 personnes à Aubenas, 150 à Romans-sur-Isère et Privas, une centaine à Annonay, une cinquantaine au Teil, à Tournon-sur-Rhône, à Montélimar, Saint-Vallier, une vingtaine à La-Voulte-sur-Rhône, au Cheylard ou encore à Pierrelatte ont défilé avec différentes revendications, dont la défense du service public.
Paroles de manifestants devant la gare de Valence.
Les syndicats ont défilé en ordre dispersé pour ce 1er mai sauf à Romans-sur-Isère où la CGT et la CFDT étaient côte à côte.
Un 1er mai désuni
Dans le cortège valentinois, devant la gare, il y avait des retraités, des étudiants, des cheminots ou encore des personnels hospitaliers. Près de 1000 personnes sont participé à la manifestation de la gare de Valence-ville au champ de mars en passant par les boulevards. Un rassemblement à l'appel de la CGT et Solidaires, soutenu par des militants de la France Insoumise, le NPA ou encore EELV.

La CFDT appelait également à un rassemblement, à moins d'un kilomètre de là, à 10 heures, devant la mairie de Valence. Ils étaient une quarantaine à se mobiliser.