Faits divers – Justice

2 000 voitures flashées chaque jour au péage de Saint-Jean-de-Védas sur l'A9

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault vendredi 16 décembre 2016 à 11:35

Radar Illustration
Radar Illustration © Maxppp -

Le radar chantier installé depuis 10 jours sur l'autoroute A9 juste après le péage de Saint-Jean-de-Védas dans le sens Sète-Montpellier flashe 2 000 voitures chaque jour. La préfecture de l'Hérault pousse un coup de gueule.

Les voitures roulent trop vite sur l'autoroute A9 ! La préfecture de l'Hérault s'indigne : il y a "trop de dépassements de vitesse sur le chantier au mépris de la sécurité".

Depuis le début des travaux de déplacement de l'A9, un radar mobile est régulièrement déplacé tout au long du chantier. Depuis le 6 décembre dernier, ce radar se trouve juste après le péage de Saint-Jean-de-Védas en direction de Montpellier. La vitesse y est limitée à 90 km/h.

"C'est intolérable"

Ce radar flashe 2 000 automobilistes chaque jour. "Ce chiffre n'est pas tolérable tant pour la sécurité des ouvriers que pour celle des usagers" explique la préfecture dans un communiqué. Un message rappelant la limitation est affiché sur le panneau à message variable placé en amont du chantier.

Rappelons que la vitesse est limitée à 90 km/h sur l'ensemble du chantier de doublement de l'A9.

La vitesse est la première cause d'accidents mortels. Quelque 75 personnes ont été tuées depuis le début de l'année dans l'Hérault.