- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux ans après sa disparition, les proches de Tiphaine Véron l'invitent à "tenir le coup" dans des vidéos
Deux ans après sa disparition, les proches de Tiphaine Véron l'invitent à "tenir le coup" dans des vidéos
Il y a 2 ans jour pour jour disparaissait la Poitevine Tiphaine Véron au Japon, le 29 juillet 2018, à Nikko, une cité touristique du Nord-Est de l'archipel nippon. Alors que l'enquête piétine, sa famille a décidé de marquer le coup ce mercredi en mettant en ligne des vidéos sur les réseaux sociaux.

Ils sont une cinquantaine, et auraient pu être beaucoup plus nombreux, à glisser un petit mot. Proches, amis, secouristes, personnalités... Ils tenaient à parler à Tiphaine en ce jour si spécial. Son frère Damien Véron, très touché par cette mobilisation : "Comme il y a eu beaucoup de témoignages, on a opté pour cinq ou six petites vidéos de 2-3 minutes. On a fait en sorte de cibler parce les gens sont adorables... Il y a 6.000 personnes qui nous suivent sur Facebook."
Dans un premier temps, la famille avait pensé pouvoir reprogrammer le concert prévu en avril à Tokyo pour ce 29 juillet, une marche a aussi été envisagée à Poitiers, mais à chaque fois, la situation sanitaire a rendu les choses impossibles. D'où l'idée d'une vidéo.
Le combat pour retrouver Tiphaine, lui, se poursuit plus que jamais. Avec un nouvel avocat , et l'intention ferme de trouver des indices qui déclencheraient une véritable enquête sur place.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !