Faits divers – Justice

2 morts dans un crash d'ULM à Chauvigny

Par Delphine Garnault, France Bleu Poitou et France Bleu dimanche 27 septembre 2015 à 18:46

photo : SDIS 86
photo : SDIS 86 - SDIS 86

Un crash d'ULM a fait deux morts ce dimanche après midi sur le site de l'aéro club de Chauvigny dans la Vienne. Le drame s'est produit pendant le championnat de France.

Un accident d'ULM a fait 2 morts ce dimanche après midi sur le site de l'aéro club de  Chauvigny dans la Vienne. L'aéro-club de Chauvigny accueille les championnats de France jusqu'au 4 octobre prochain. Le drame s'est  produit pendant un exercice de décollage et d'atterrissage consécutifs. Il était environ 16h45. C'est lors d'un redécollage que les pilotes auraient perdu le contrôle de leur engin.  

Toutes les pistes étudiées

Les victimes seraient originaires du Sud de la France, Gard et Vaucluse. Il s'agirait de pilotes d'expérience, 'un homme et d'une femme âgés de 47 et 50 ans. Une des victimes a été éjectée de l'ULM. Toutes deux ont été tuées sur le coup. 13 sapeurs pompiers de Chauvigny, Saint Savin et Poitiers se sont rendus sur place. La Brigade de Chauvigny et la Brigade des transports aériens de Bordeaux, appelés sur place, sont chargés de l'enquête. Un représentant du Parquet de Poitiers est également sur le site du drame. Erreur de pilotage, défaillance technique de l'appareil ou encore conditions météos (il y avait du vent), toutes les pistes sont pour le moment étudiées. (photos : SDIS 86)

SDIS 86 - Aucun(e)
SDIS 86