Deux policiers roués de coups par une quinzaine d'individus à Valenciennes
Deux policiers de Valenciennes ont été blessés lors d'une intervention ce dimanche après-midi. Ils ont été roués de coups et leur voiture a été dégradée alors qu'ils tentaient de mettre fin à un rodéo urbain. Le syndicat Alliance parle de "lynchage".
Les agresseurs ont voulu "se faire des policiers, les lyncher" estime le syndicat Alliance ce dimanche. Dans l'après-midi, alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo urbain dans le quartier de la Briquette à Valenciennes, deux policiers ont été pris à partie par une quinzaine de personnes. Ils ont été roués de coups, frappés à terre, leur véhicule a été dégradé et des objets ont été volés mais "pas les armes" selon le syndicat Alliance. Les agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des renforts.
Les deux policiers sont sortis de l'hôpital
Une enquête a été ouverte et les deux policiers s'en sortent avec des ecchymoses. Le plus touché est sorti de l'hôpital ce dimanche soir avec des douleurs au genou. Les agresseurs n'ont pas été arrêtés mais Alliance croit savoir qu'ils seront "rapidement identifiés"
Le préfet condamne fermement
Dans un tweet ce dimanche soir, le préfet du Nord a "fermement condamné" l'agression. Michel Lalande "apporte son soutien total aux policiers qui ont fait l'objet d'une lâche agression".