Faits divers – Justice

Accident de car en Gironde: 2 victimes originaires de l'Orne

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 23 octobre 2015 à 18:07

Parmi les 43 victimes de l'accident, deux sont de l'Orne
Parmi les 43 victimes de l'accident, deux sont de l'Orne © Maxppp

Parmi les 43 victimes du terrible accident de car en Gironde, à Puisseguin, deux sont originaires de l'Orne. Il s'agit du chauffeur du camion entré en collision avec le car et de son fils de trois ans.

Dans un premier temps les enquêteurs ont pensé que le chauffeur du poids-lourd qui a percuté ce vendredi matin le bus à Puisseguin en Gironde était originaire de la Mayenne car la remorque du camion était immatriculée 53, en Mayenne. 

Ce que l'on sait maintenant, c'est ce que ce conducteur habitait dans l'Orne. Lorsqu'il a percuté ce matin l'autocar, il avait à côté de lui son fils de 3 ans. L'enfant était donc dans la cabine du semi-remorque. Il a été tué. 

Le procureur de la république du TGI de Libourne fera un point presse à 19h ce vendredi. On en saura peut-être plus à ce moment là. Notamment la commune d'où était originaire le conducteur et son fils de 3 ans.

Les circonstances

La collision s'est produite peu avant 7 heures 30 ce vendredi matin sur la commune de Puisseguin, sur la route départementale 17, au nord de Bordeaux. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt, selon les pompiers.

L'accident s'est produit à Puisseguin en Gironde - Aucun(e)
L'accident s'est produit à Puisseguin en Gironde - IDE

Il y avait 48 passagers et un chauffeur à bord du car. Le chauffeur du camion de transport de bois, circulant à vide, fait partie des morts, alors que le chauffeur de l'autocar est sorti indemne de l'accident. 

C'est l'accident de car le plus meurtrier depuis 1982, date de celui qui avait coûté la vie à 53 personnes à Beaune, en Côte d'Or, en grande majorité des enfants

A LIRE AUSSI : EN DIRECT | 43 morts dans un accident entre un car et un camion près de Libourne