Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

20 kilos de poudre, des grenades et un obus découverts dans un logement du Mans

Par

Alors qu'elle intervenait dans le logement d'une personne décédée, une société de nettoyage du Mans a découvert une importante quantité de poudre et des munitions. La police nationale de la Sarthe relate l'affaire sur sa page Facebook et rappelle les consignes de prudence à observer.

Pas moins de 20 kg de poudre noire, deux grenades et un obus de 20 ont été découverts par la société chargée du nettoyage du logement
Pas moins de 20 kg de poudre noire, deux grenades et un obus de 20 ont été découverts par la société chargée du nettoyage du logement - capture d'écran - page facebook de la Police nationale de la Sarthe

"Un vide-grenier détonnant !" : voilà comment la police nationale de la Sarthe qualifie sur sa page Facebook la découverte de vingt kilos de poudre noire, deux grenade et un obus au logement d'une personne décédée il y a quelques jours. C'est la société de nettoyage chargée de vider le logement qui a trouvé ce "véritable arsenal" et a eu le bon réflexe : prévenir immédiatement les forces de l'ordre.

Publicité
Logo France Bleu

Les munitions détruites à Nantes par les démineurs

"Dans ce type de situation, les policiers se déplacent pour constater les faits", indique Olivier Menchon, de l'état-major de la police nationale de la Sarthe. "Ensuite nous avertissons le service de déminage de Nantes, qui récupère les munitions avant de les détruire dans ses locaux. Vingt kilos de poudre, ce n'est pas rien, même eux étaient impressionnés par la quantité". 

Une enquête est ouverte, "comme c'est toujours le cas en cas de décès au domicile, même s'il s'agit d'une mort naturelle". 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu