- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- 200.000 étuis de baguettes pour sensibiliser aux dangers d'internet dans le Gard
200.000 étuis de baguettes pour sensibiliser aux dangers d'internet dans le Gard
Le groupement de gendarmerie du Gard distribuera ces étuis à partir du lundi 4 novembre dans les boulangeries du département.

Le groupement de gendarmerie du Gard vient de recevoir 200.000 étuis pour emballer les baguettes de pain sur lesquels sont imprimés des messages de prévention relatifs aux dangers d'Internet, ce qu'on appelle la "cybermalveillance". Quatre conseils brefs sont écrits sur les étuis qui seront distribués à partir du lundi 4 novembre dans toutes les boulangeries du département.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du mois européen de la cybersécurité. France Bleu Gard Lozère recevra ce lundi à 8h20 le lieutenant-colonel Frédéric Robert pour évoquer cette opération originale.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !