- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Flashé à 205 km/h au lieu de 80, un jeune motard manchois rentre à pied
Flashé à 205 km/h au lieu de 80, un jeune motard manchois rentre à pied
Un motard manchois a été contrôlé à plus de 200 km/h sur une route de campagne lundi 22 avril. Il est convoqué devant le tribunal.

C'est ce qu'on appelle un très grand excès de vitesse. Et l'excuse du récent passage de 90 à 80 km/h maximum sur les routes départementales n'a pas suffi lundi à un motard de 30 ans pour échapper à la verbalisation des gendarmes.
Il faut dire que le pilote a été contrôlé à 205km/h au guidon de sa moto entre Sottevast et Valognes, sur la RD 62, soit 125 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Un contrôle réalisé dans l'après-midi.
Le motard s'est vu retirer son permis sur le champ et sa moto a été saisie. Il sera entendu par le tribunal en septembre prochain.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !