Faits divers – Justice

213 km/h sur une route départementale d'Indre-et-Loire

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine lundi 10 octobre 2016 à 15:18 Mis à jour le lundi 10 octobre 2016 à 15:19

La moto confisquée par les gendarmes
La moto confisquée par les gendarmes - Gendarmerie d'Indre-et-Loire

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont intercepté samedi matin un motard en très grand excès de vitesse. Il a été contrôlé à 213 km/h au lieu de 90 sur la route entre Tours et Chinon.

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont quasiment égalé le record de vitesse d'un motard sur l'année. Ils ont arrêté un pilote de deux-roues à 213 km/h au lieu de 90 samedi matin, à Druye entre Tours et Chinon. C'est "un motard au comportement totalement irresponsable" a dit l'équipe de l'Escadron départemental de sécurité routière qui l'a arrêté. Son permis lui a été retiré et la moto a été placé en fourrière.

Irresponsable

La préfecture pourrait prononcer une suspension administrative du permis du chauffard, pour plusieurs mois. Il passera ensuite dans quelques semaines au tribunal de police, qui lui donnera une amende et pourra allonger la période de suspension du permis.

Ce n'est pas la plus grosse prise par les gendarmes tourangeaux. Le record remonte à début septembre, à hauteur de Cheillé, toujours sur cette Départementale 751. Un motard de 37 ans avait été contrôlé à 215 km/h.

Partager sur :