Faits divers – Justice

22 personnes évacuées à cause d'un incendie sur le site du CHU de Nancy Brabois

Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud Lorraine mardi 20 juin 2017 à 14:14

Le feu a été maitrisé vers 11 heures sur le site de Nancy Brabois
Le feu a été maitrisé vers 11 heures sur le site de Nancy Brabois © Maxppp - maxpp

Un "dégagement de fumée important" :par mesure de précaution, 22 patients et personnels ont été évacués mardi 20 juin du plateau IRM des hôpitaux de Nancy Brabois. Un incendie s'est déclaré à proximité sur le chantier de déconstruction de la tour Drouet.

"Par mesure de précaution", indique le CHU de Nancy Brabois, le plateau IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) a dû être évacué ce mardi matin. Ce plateau est proche du chantier de déconstruction de la tour Drouet sur le site des hôpitaux. Et c'est là qu'un incendie s'est déclaré vers 9h30, au niveau du vide sanitaire. Le feu a pris, selon les pompiers, dans une canalisation de chauffage.

Les secours restent toute la journée en surveillance. L'incendie est maîtrisé depuis 11 heures. "Pour limiter les effets de dégagement de fumées sur le site", la communication de l'hôpital indique que "des systèmes de ventilation ont été mis en place."

Les 22 patients et personnels ont été transférés à l'hôpital d'adultes derrière le bâtiment sur le site de Brabois. Les consultations IRM de l'après-midi sont annulées, précisent les pompiers.