Faits divers – Justice

Plus de 2 000 élèves du lycée Thiers de Marseille évacués après une alerte à la bombe

Par Thibault Maisonneuve et Corrine Blotin, France Bleu Provence jeudi 19 janvier 2017 à 16:26 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 16:36

Le lycée Thiers à Marseille
Le lycée Thiers à Marseille © Maxppp -

Le lycée Thiers de Marseille a été évacué en raison d'une alerte à la bombe ce jeudi après-midi. Les 2 300 élèves ont été rassemblés sur une place en face l'établissement avant de regagner l'établissement à 16h30.

Les 2.300 élèves du lycée Thiers, situé dans le 1er arrondissement de Marseille ont été évacués à 14h30 ce jeudi. Ils ont été rassemblés sur une place piétonne en face de l'établissement avant de regagner le lycée deux heures plus tard.

L'établissement évacué en raison d'une rumeur

C'est le proviseur qui a pris cette décision en raison d'une rumeur qui a pris rapidement de l'ampleur dans le lycée. Selon des informations de France Bleu Provence, un élève aurait raconté à ses camarades avoir croisé un homme à l'extérieur de l'établissement qui lui aurait affirmé que des engins explosifs étaient dans le lycée.

La sécurité publique et les démineurs se sont déplacés dans l'enceinte du lycée pour faire des vérifications. L'alerte a été levée vers 16h30