- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Faits divers - Justice
- 28 bottes de paille saccagées près de Guéret, l'agriculteur enrage
28 bottes de paille saccagées près de Guéret, l'agriculteur enrage
28 bottes de paille abîmées, la paille étalée : une très mauvaise surprise découverte ce matin par un agriculteur creusois dans le champ qu'il avait moissonné la veille. Il doit maintenant attendre le passage de la pluie pour espérer que la paille sèche avant d'en faire à nouveau des bottes.

'C'est rageant de faire le même travail deux fois. Comme si on ne traversait pas une période suffisamment difficile en plus." A Saint-Sulpice-le-Guérétois, Eric Malherbe est passablement agacé. Il a terminé de moissonner ses champs la veille, à minuit. Et ce vendredi matin, il découvre que 28 de ses bottes de paille ont été dégradées dans deux parcelles, sur la route de Guéret à Anzême.
Pour Eric Malherbe, cet acte de vandalisme ne tombe pas au bon moment : "On a de la pluie, donc il faut maintenant attendre que ça passe, que la paille sèche, et puis la rouler à nouveau. Il peut y avoir de la perte."
Le filet qui enroule les bottes a été sectionné, "le travail de quelqu'un qui s'y connaît", assure Adam, le fils de l'agriculteur, qui a roulé les bottes. La famille a prévenu les gendarmes afin d'empêcher un autre acte de malveillance.