Aux étangs bleus de Guizengeard, 3.000 personnes regroupées ce dimanche après-midi
Une centaine de gendarmes venus de tout le département ont été mobilisés pour veiller au respect des mesures de sécurité aux abords de ce lac du sud Charente où 3000 visiteurs étaient venus passer l'après-midi au soleil.
Des familles, des amis, des groupes plus ou moins nombreux et en tout 3 000 personnes venues profiter du soleil ce dimanche au lac de Guizengeard au sud Charente.
Le paysage y est paradisiaque, l'eau turquoise, ça fait rêver et pourtant : les règles de sécurité y sont très strictes parce que ce sont d'anciennes carrières. Il est interdit de s'y baigner pour des raisons de sécurité, interdit aussi de s'installer sur les zones protégées. Sans compter qu'en temps de Covid, les regroupements de plus de 6 personnes en extérieur sont interdits.
Alors ce dimanche, une centaine de gendarmes de tout le département de la Charente ont dû intervenir pour éloigner les personnes des zones protégées ou encore faire respecter les gestes barrières. "Une visite de courtoisie" assure la gendarmerie. Seuls les stationnements gênants au bord de la route ont été verbalisés : 150 contraventions ont été dressées dans l'après-midi.