Trois membres de l'équipe du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" meurent dans un accident
Selon la gendarmerie, trois membres de l'équipe de production du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" sont décédés vendredi soir dans un accident de la route à Pouant, dans le nord de la Vienne, à la limite avec l'Indre-et-Loire. Le tournage a lieu en ce moment à Châtellerault.
Toute l'équipe du film Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, en tournage actuellement à Châtellerault, est endeuillée ce samedi matin. Selon la gendarmerie, trois membres de l'équipe de production sont décédés vendredi soir dans un accident de la route à Pouant, dans le nord de la Vienne, à la frontière avec l'Indre-et-Loire.
La gendarmerie de Châtellerault indique que deux voitures se sont percutées sur la D65. Le premier véhicule compte trois morts. Le quatrième occupant est dans un état critique, il a été transporté à l'hôpital de Poitiers vendredi soir. Le conducteur de l'autre voiture est dans un état moins grave mais la personne a aussi été hospitalisée, indiquent les gendarmes. Seize sapeurs-pompiers et six véhicules ont été engagés pour cette intervention.
Une route dangereuse
Lors de la collision, "la première voiture n'a pas touché terre et a volé dans le champ", raconte le maire de Pouant, Jacques Proust, qui s'est rendu sur place peu après l'accident. "L'autre voiture a été arrêtée par le poteau téléphonique", détaille l'élu. "Deux personnes sont mortes sur le coup", selon Jacques Proust. "Une personne était incarcérée, il a fallu la sortir de là, et on a essayé de faire un massage cardiaque sur une victime mais elle est décédée".
Jacques Proust indique que la collision a eu lieu sur une route accidentogène : "Il y a déjà eu des précédents ici, il y a des panneaux "cédez-le-passage", mais peut-être qu'il faut mettre des "stop", j'ai rendez-vous avec le département lundi, on en parlera."
Le conseiller municipal de Loudun, Romain Bonnet, a exprimé sa tristesse sur Twitter.
Le tournage du film est interrompu jusqu'à nouvel ordre, fait savoir la ville de Châtellerault.