Infos

Trois jeunes tués dans un accident à Hottot-les-Bagues dans le Calvados

Par La rédaction, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu lundi 29 août 2016 à 11:10

l'accident a eu lieu en pleine ligne droite à Hottot-les-Bagues (14)
l'accident a eu lieu en pleine ligne droite à Hottot-les-Bagues (14) © Radio France - - Jean Baptiste Menanteau -

Trois jeunes hommes âgés de 18 à 20 ans ont perdu la vie dimanche soir 28 août à Hottot-les-Bagues dans le Calvados. Leur voiture a percuté un mur à pleine vitesse.

Dramatique accident ce dimanche  peu avant 20h30 dans le bourg de Hottot-les-Bagues près de Caumont l'Eventé dans le Calvados. Une voiture qui circulait sur la D9 dans le sens Caen-Caumont a heurté de plein fouet le muret d'une habitation.

La vitesse  en cause

A l'intérieur du véhicule, trois jeunes hommes ont été tués sur le coup. Deux d'entre eux, originaires de la commune voisine de La Vacquerie,  étaient âgés de 18 ans. Selon le maire de la commune, Colette Orieult,  qui s'exprimait dans le journal de 8h de France Bleu Normandie ce matin, c'est la vitesse qui pourrait à l'origine du drame à un endroit où celle-ci est pourtant limitée à 50 km/h :

Il allait vite (...) il a perdu le contrôle dans un virage aprés une longue ligne droite. Les voisins ont entendu un gros boom . La voiture était méconnaissable. Pour moi c'est la vitesse

Une commune en deuil

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident qui a endeuillé la petite commune de La Vacquerie dans le Calvados dont les trois jeunes étaient originaires. Ils rentraient , semble-t-il, de Caen lorsque le drame a eu lieu. La route était sèche au moment des faits.

Partager sur :