Faits divers – Justice

Trois sapeurs pompiers tourangeaux ont été bléssés dans un accident à Gruissan

Par Fabien Fourel, France Bleu Touraine lundi 8 août 2016 à 16:03

Des pompiers en intervention
Des pompiers en intervention © Maxppp - JULIOPELAEZPHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Trois des 20 pompiers envoyés en renfort dans l'Aude il y a une semaine, ont été blessés hier. Ils ont eu un accident avec leur camion-citerne à Gruissan.

Ces trois pompiers étaient partis le 3 août dernier dans l'Aude pour combattre les feux de forêt avec une quinzaine d'autres sapeurs-pompiers de Touraine. Ils n'étaient pas en service quand l'accident est arrivé hier soir sur une piste de la commune de Gruissan.  Pour une raison encore inconnue, leur camion-citerne a basculé dans un virage et s'est renversé. Fort heureusement, il roulait à une faible allure ce qui a limité la casse.

Les trois pompiers qui étaient à bord, un professionnel et deux volontaires, dont une jeune femme, n'ont été que légèrement blessés. Enfin, dans le vocabulaire pompier, cela veut dire une fracture du coude, une fracture du pouce et une entorse cervicale.

Ils ont été transportés aux urgences de l'hôpital de Narbonne, qu'ils ont quitté hier en soirée après avoir subi les radiographies et les soins nécessaires.

Bien entendu, ces trois pompiers sont maintenant en arrêt de travail et vont être rapatriés en Touraine. Ils devaient être relevés mercredi à l'issue d'une semaine de lutte contre les incendies...