- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- 30 millions d'amis se mobilise après la mort d'un petit âne tué à coups de couteau à Bagnols-sur-Cèze
30 millions d'amis se mobilise après la mort d'un petit âne tué à coups de couteau à Bagnols-sur-Cèze
Titus allait avoir un an. Ce petit âne est mort ce lundi à Bagnols-sur Cèze après avoir reçu des coups de couteau aux oreilles. Son propriétaire a porté plainte. La Fondation 30 millions d'amis aussi. Elle se porte également partie civile.

C'est lundi 22 janvier que le petit âne a été agressé. Lorsque sa propriétaire est rentrée chez elle, elle a découvert que l'animal avait reçu des coups de couteau à la base des oreilles. Il avait été tailladé sur une dizaine de centimètres.
Transporté chez un vétérinaire et soigné, Titus est mort une semaine plus tard, ce lundi.
Alertée, la Fondation 30 millions d'amis a aussitôt décidé de porter plainte et de se porter partie civile.
"Il ne faut pas que ce genre de barbarie soit banalisée ni reste impunie. On est donc toujours là pour se porter partie civile et découvrir les tenants et aboutissants de ce geste".
Grâce à sa mobilisation, la Fondation espère aussi que les personnes qui se livrent à ce genre de tortures soient condamnées plus lourdement.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.