Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trente-et-un migrants secourus en état d'hypothermie à Leffrinckoucke

Par

Les pompiers ont secouru tôt ce dimanche 31 migrants en état d'hypothermie dans un blockhaus de Leffrincoucke près de Dunkerque. Parmi eux se trouvaient une femme enceinte et deux jeunes enfants, âgés de trois jours et de 4 mois. 17 personnes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux du secteurs.

Parmi les 31 migrants se trouvaient un nouveau né et une dizaine d'enfants Parmi les 31 migrants se trouvaient un nouveau né et une dizaine d'enfants
Parmi les 31 migrants se trouvaient un nouveau né et une dizaine d'enfants © Radio France - Emmanuel Bouin

On ne sait pas encore avec certitude si ils venaient de tenter la traversée de la Manche, mais ce sont 31 migrants qui ont été secourus tôt ce dimanche matin par les sapeurs pompiers du Nord. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils se trouvaient dans un blockhaus, en état d'hypothermie. D'origine irakienne pour la plupart, il y avait parmi eux une femme enceinte et une dizaine d'enfants, dont deux très jeunes, âgés de 3 jours et de 4 mois. Ils ont été pris en charge par les pompiers et par la police aux frontières.

17 personnes ont été transportées dans les hôpitaux de Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-Mer.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu