Faits divers – Justice

314 kilos de résine de cannabis saisis par les douaniers du Perthus

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon et France Bleu mercredi 16 septembre 2015 à 11:43

Saisie de résine de cannabis (illustration).
Saisie de résine de cannabis (illustration). © Max PPP

Les douaniers du Perthus (Pyrénées-Orientales) ont saisi 314 kilos de résine de cannabis lundi soir dans un camion en provenance de Barcelone.

C'est la douzième saisie de ce type depuis le début de l'année pour les douaniers de Perpignan. Lundi soir, les agents de la brigade de surveillance intérieure du Perthus (Pyrénées-Orientales) sont intrigués par un camion qui tracte une semi-remorque frigorifique. Le chauffeur se range sur le bas côté à hauteur de la barrière de péage du Boulou sur l'autoroute A9  et précise qu'il arrive de Barcelone pour se rendre à Avignon et que son camion est vide.

Les douaniers constatent en effet que la remorque ne contient que des palettes en bois vides dans le fond, mais les agents remarquent rapidement la présence de ballots de toile marron entre les palettes... Ce sont au total 10 "valises marocaines" qui sont ainsi découvertes, 314 kilos de résine de cannabis.

Le chauffeur, un ressortissant turc âgé de 45 ans et son passager, un ressortissant marocain de 39 ans ont été remis au SRPJ de Perpignan.