Faits divers – Justice

Trente-quatre kilos de résine de cannabis saisis à Marseille

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 14 octobre 2015 à 18:31

7 personnes suspectées de trafic de drogue dans le quartier de la Bricarde dans le 15e arrondissement de Marseille ont été interpellées ce mardi 13 octobre. Les policiers ont retrouvé 34 kilos de résine de cannabis, 3000 euros en liquide et 385 cartouches du type 9 mm. Aucune arme n'a été saisie.

Ce réseau de trafiquants avait l'habitude d’inonder le marché de la Bricarde dans le 15e arrondissement. Après six semaines d’enquête, grâce à des écoutes téléphoniques et à un travail d'infiltration sur le terrain, les policiers ont pu identifier et placer en garde à vue sept personnes. A commencer par le "tenancier", celui qui dirige le réseau. 

Les deux lieutenants ont également été interpellés, ce sont en quelque sorte les adjoints. Les revendeurs et la personne nourrice, celle qui entrepose la drogue dans son appartement, ont aussi été placés en garde à vue. Les sept personnes interpellés sont âgées de 20 à 25 ans et toutes minimisent leur rôle .

"Une belle prise"

Trente-quatre kilos de résines de cannabis ont été saisis, 385 cartouches d'armes à feu et 15 000 euros dont 3 000 en liquide. "C'est ce qu'on peut appeler une très belle prise, on n'en restera pas là" pour Yannick Blouin, le directeur départemental adjoint à la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Yannick Blouin " il faut les mettre hors d'état de nuire"