Faits divers – Justice

370 kilos de cocaïne saisis à l'usine Coca-Cola de Signes

Par Emilie Briffod, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 31 août 2016 à 12:44

Chaîne d'une usine Coca Cola (Illustration)
Chaîne d'une usine Coca Cola (Illustration) © Maxppp -

Près de 400 kilos de cocaïne ont été saisis vendredi 26 août à Signes (Var). La drogue était cachée à l'intérieur de sacs à dos retrouvés dans un container livré à l'usine Coca-Cola. C'est l'une des plus grosses prises de ces derniers mois en France.

370 kilos de cocaïne ont été saisis la semaine dernière à Signes dans le Var, pour une valeur marchande d'environ 50 millions d'euro. C'est l'une des plus grosses prises de ces derniers mois en France. La drogue était dissimulée dans un container en provenance d'Amérique du Sud et qui a transité par le port de Fos-sur-Mer

La drogue était cachée dans des sacs à dos

La cocaïne était conditionnée dans des sacs à dos retrouvés dans un container livré à l'usine Coca-Cola de Signes. Ce sont les employés de l'usine qui ont découvert la drogue à l'ouverture du container. Les sacs n'étaient pas cachés mais étaient simplement posés dans le container qui transportait des fûts de concentré de jus d'orange. Des fûts que la société Coca-Cola que n'a pas pu utiliser ce qui représente une perte financière. Selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, la valeur marchande à la revente au détail avoisine les 50 millions d'euros.

Un contretemps a sans doute empêcher les trafiquants de récupérer la drogue

Les enquêteurs pensent qu'un contretemps a empêché les trafiquants de récupérer la marchandise à Fos-sur-Mer. Aucune personne n'a été interpelléeLa juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille a été saisie de l'enquête.

Partager sur :