Faits divers – Justice

Quatre mineurs interpellés pour un gros trafic de drogue à Lille

Par Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord mardi 9 août 2016 à 18:19

3,6 kg d'héroïne ont été saisis dans l'appartement lillois
3,6 kg d'héroïne ont été saisis dans l'appartement lillois © Maxppp - CORTIER CLAUDE

Quatre mineurs de 15 à 17 ans, ont été interpellés ce week-end pour un très gros trafic d'héroïne, Boulevard de Metz à Lille. 3 d'entre eux ont été incarcérés. Valeur estimée de la marchandise saisie : 160 000 euros.

Les quatre mineurs ont été interpellés pour ce trafic de drogues à Lille par la  BAC, la brigade anticriminalité qui est intervenue samedi en flagrant délit.

Alors qu'ils effectuaient une mission de surveillance classique Boulevard de Metz, les policiers ont d'abord repéré quelques toxicomanes, puis leurs vendeurs : 2 frères âgés de 15 et 16 ans.

Le pointe de vente était situé sous le balcon d'un appartement, depuis lequel les jeunes dealers étaient réapprovisionnés.

Quand ils sont montés perquisitionner, les policiers ont interpellés 2 autres adolescents de 16 et 17 ans. Sur place, ils ont saisi 3,6kg d'héroïne et 400g de cocaïne. Valeur estimée de la marchandise : 160 000 euros. Les policiers ont aussi retrouvé sur les lieux 9 000 euros en liquide.

"On ne parle donc pas d'un petit deal de rue", commente le parquet, "mais bien d'un trafic très significatif"

L'appartement est le domicile familial de l'un des adolescents. Les 4 garçons, étaient tous connus des services de police. L'un d'eux était d'ailleurs sorti de détention il y a mois, toujours pour une histoire de trafic de drogue.